Quelle peinture choisir pour sa façade?


Peinture / jeudi, février 25th, 2021

La façade constitue une étape importante dans l’esthétique et l’aspect d’une maison. Raison pour laquelle il est plus que nécessaire de bien choisir sa couleur. Le problème, c’est que parfois, il est si difficile de trouver la couleur idéale pour votre façade. Comment trouver la couleur parfaite ? Si vous vous posez cette question, cet article est pour vous. Découvrez quelques conseils dans cet article.

Visionnez votre entourage

Étudiez les couleurs des maisons autour de vous, en notant celles qui suscitent votre fantaisie. Si votre maison est de style similaire, alors une variation de vos couleurs préférées sera belle et appropriée pour le quartier.

La pleine lumière du soleil intensifie les couleurs, alors notez les parties de votre maison qui sont les plus ensoleillées et à quels moments de la journée. Si la façade de votre maison est en plein soleil pendant la seconde moitié de la journée, pensez à des couleurs plus subtiles pour éviter un effet garni.

À l’inverse, une maison qui se trouve à l’ombre douce peut arborer des couleurs plus saturées pour un effet irréprochable. Quoi qu’il en soit, pensez toujours à contacter un peintre en bâtiment pour un résultat impeccable et attrayant.

Décidez de la couleur

Contrairement à la peinture intérieure, qui compte plus de deux mille couleurs simples et composites, le choix de la peinture de façade est limité à deux cents nuances. Il y a une explication simple à cela : les colorants (couleurs) sont produits à la fois sur une base organique et inorganique (minérale).

Les premiers sont instables à la lumière ultraviolette et s’estompent. Par conséquent, pour les façades, ils prennent des façades exclusivement minérales. La gamme de nuances disponibles n’est pas si large. Toutefois, suivez vos intuitions pour trouver la couleur parfaite pour votre demeure.

Jouez avec les accents

Les maisons ont généralement de nombreux détails plus petits, comme des volets, des colonnes de porche, des fascias, où vous pouvez être plus aventureux avec la couleur. Par exemple, tenez-vous-en à une couleur neutre pour le corps de la maison et utilisez une couleur audacieuse pour mettre en valeur la porte d’entrée.

N’oubliez pas non plus que vous avez des pots de fleurs, des plaques d’adresse et des boîtes aux lettres à utiliser pour créer des touches de couleurs vives. Les maisons rose clair, vert clair, turquoise ont fière allure sur les photos et sont encore assez récentes.

Dans la vraie vie, ils s’estompent rapidement. Aussi, si la surface est imparfaite, alors tous les défauts sont bien visibles. D’où l’importance de ne pas se précipiter dans la peinture. Prenez le temps de trouver la couleur parfaite.

Tester les couleurs à la maison

La couleur que vous voyez sur les éclats de peinture dans le magasin deviendra plus sombre et plus intense en plein soleil sur une large bande de l’extérieur. Faites de grandes planches avec les couleurs de peinture que vous envisagez afin de pouvoir les déplacer vers l’extérieur.

Vous voulez voir les couleurs à différents moments de la journée dans différentes conditions d’éclairage pour vous assurer de pouvoir vivre confortablement avec ces couleurs.

Vous aimez alors partagez