5 idées de décoration pour son salon


DÉCORATION, Salon / jeudi, février 25th, 2021

Etant l’une des pièces centrales de votre logement, le salon se doit d’être à la fois accueillant, confortable et élégant. En 2021, la mode est plutôt à l’épurement, aux matériaux naturels et à la luminosité. Aussi, le style scandinave et les meubles en marbre – qui ont l’art de refléter la lumière – sont tout particulièrement appréciés.

Vous souhaitez sublimer la décoration de votre salon, tout en suivant les tendances déco du moment ? Cet article vous aidera à bien faire votre choix.

Les tapis géométriques rencontrent un grand succès

Vous aimeriez apporter une touche confortable et raffinée à votre salon ? Les tapis géométriques constituent un excellent choix. Particulièrement appréciés dans les décors de style scandinave, ces tapis apportent une sensation de design. Si vous souhaitez offrir une ambiance cosy et contemporaine à votre salon, le tapis géométrique conviendra à merveille !

La table basse en marbre apporte une touche d’élégance

Véritable symbole de luxe et de bon goût, les tables basses en marbre sont des meubles très recherchés pour la décoration de salon. En effet, le marbre est particulièrement apprécié pour son prestige et sa noblesse. Au-delà de présenter une résistance idéale, ce meuble apporte une belle touche d’élégance à la pièce.

Le marbre a également l’avantage de se décliner sous de nombreux styles : blanc aux veines noires, noir aux veines dorées, etc. Qui plus est, il existe de nombreuses sortes de tables basses. Que vous recherchiez une table basse en marbre gigogne ou une table basse simple, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur.

La lampe en onyx est à la fois luxueuse, élégante et agréable

Qu’elle soit montée sur pied ou posée sur la table basse, la lampe en onyx constitue un choix royal pour la décoration d’un salon. Il en existe de très nombreux modèles, aux formes diverses.

En plus de son rôle de luminaire, la lampe a pour atout d’être très raffinée, à l’instar de la table basse en marbre. Elle permet ainsi de sublimer la décoration, sans non plus charger la pièce. C’est pourquoi la lampe en onyx convient parfaitement aux tendances déco 2021, qui prônent plutôt l’ambiance épurée et les matériaux naturels.

Les étagères design sont particulièrement à la mode

Que serait un salon sans une belle étagère pour y déposer vos livres et, pourquoi pas, quelques objets de décoration bien choisis ? Pour choisir ce meuble, les possibilités ne manquent pas. Ceci dit, en 2021, opter pour une étagère design constitue un choix royal.

Les coussins en abondance offrent une ambiance cosy

Enfin, pour s’éloigner un peu de l’atmosphère épurée inhérente au salon scandinave, les coussins apportent une agréable ambiance cocooning à la pièce. On les apprécie tout particulièrement pour leur côté chaleureux et accueillant, qui plaît grandement aux invités.

Offrant un confort unique, les coussins peuvent être assortis avec un canapé moelleux. Notez d’ailleurs que cet élément de décoration peut offrir un très agréable contraste avec une pièce globalement épurée, une belle table basse en marbre et un tapis géométrique.

Vous aimez alors partagez