Décoration intérieure originale: le style oriental en 3 astuces


DÉCORATION / jeudi, février 18th, 2021

La Décoration son intérieur en adoptant un style en particulier commencera très certainement par la collecte d’information sur l’ambiance recherchée. Il est en effet essentiel de se renseigner sur le style décoratif auquel les locataires de la maison aspirent afin d’être sûrs d’être dans le bon ton. Pour ceux et celles qui souhaitent avoir une ambiance orientale dans leur maison, voici trois astuces qui leur seront utiles à coup sûr.

Mettre en place des tapis colorés

La couleur a toujours été l’une des caractéristiques du style décoratif oriental. Avoir des teintes prononcées sans pour autant tomber dans le mauvais goût est assez habituel dans une décoration intérieure de ce type. Par ailleurs, les motifs sont également présents un peu partout dans la pièce avec ce style en question. Une fois de plus, même si ces motifs doivent bien être en évidence, il est plus qu’important de garder un certain équilibre. Le but étant de rendre l’intérieur accueillant, et pouvant apporter du bien-être à ses occupants ainsi qu’aux invités de ces derniers.

Par ailleurs, ces couleurs et ces motifs seront visibles un peu partout dans la pièce. Il ne s’agira pas forcément de la peinture. En effet, les couleurs et les motifs peuvent être mis en valeur avec d’autres éléments comme les accessoires de décoration par exemple, ou encore le mobilier. Le tapis représente l’un des accessoires les plus indispensables pour une déco orientale réussie. Cet élément peut à la fois apporter les deux caractéristiques recherchées de couleurs et de motifs. Une carpette marocaine semble être un excellent choix pour les locataires qui souhaitent avoir un accessoire qui colle parfaitement au style oriental tout en étant moderne à la fois.

Opter pour des luminaires au style oriental

L’éclairage qui est élément indispensable dans un intérieur peut également faire toute la différence dans un style de déco intérieur. Afin d’installer une ambiance orientale, il est essentiel d’opter pour des modèles de luminaires particuliers. Pour faire un sans-faute dans leur choix, voici quelques suggestions de critères à observer:

  • Les formes : une déco orientale privilégie le plus souvent les formes rondes, ou celles avec le moins d’angles droits possibles.
  • Les motifs: les luminaires sont à choisir avec des motifs inspirés de la culture orientale. Ces motifs peuvent être peints, ou encore taillés à même le luminaire.
  • La manière dont la lumière sera diffusée: l’ambiance orientale est plutôt lumineuse tout en gardant un effet feutré. Le luminaire devra apporter suffisamment de lumière tout en évitant une diffusion directe qui risquerait de surprendre les yeux.

Privilégier un mobilier en bois

Le bois a toujours été une matière très présente dans la décoration intérieure traditionnelle. Un style oriental réussi devra intégrer des éléments en bois. Opter pour du mobilier en bois reste un intéressant conseil à suivre. Il est tout de même important de ne pas se ruer sur n’importe quel modèle. Les meubles arborant des détails sculptés sont les plus indiqués pour une ambiance orientale dans la maison. Il n’est pas nécessaire de chercher du mobilier traditionnel. Certains modèles modernes peuvent être sélectionnés à condition de mettre en valeur la culture orientale.

Vous aimez alors partagez