Donner vie à son salon avec une belle et magnifique décoration


DÉCORATION / lundi, janvier 20th, 2020

Que vous l’aimiez contemporain, classique ou vintage, un séjour, ça se décore. Pour vous sentir à l’aise et bien dans votre bulle, il convient d’embellir cette pièce maîtresse selon vos envies. Sa déco devrait être le reflet de votre personnalité. Pour faire ressortir le charme et la beauté de votre salon, plusieurs solutions peuvent être envisagées. En voici quelques-unes d’entre elles.

Des rideaux, de bonnes alternatives pour hausser le ton dans son salon

Véritable cœur de la maison, le salon vaut toute la décoration du monde. Puisqu’on y passe une bonne partie de notre temps, il doit avant tout allier convivialité et confort. Pour donner un nouvel air à son séjour, sans en faire trop, les rideaux s’avèrent être d’excellentes solutions. Ces accessoires décoratifs immanquables de tout salon digne de ce nom apportent une touche de couleur à la pièce. Aussi, ils permettent d’y cultiver une note cosy et feutrée. Qu’ils soient unis ou à motifs, ce sont des indispensables pour parfaire l’aménagement de sa salle de séjour. Pour une décoration harmonieuse, on les choisit souvent assortis au mobilier du séjour ou encore à son style.

Dans le salon, la tendance est aux tringles doubles ou triples. Ils permettent de profiter d’un voilage discret et de plusieurs beaux rideaux. Ainsi, ces derniers viennent préserver efficacement votre intimité, sans pour autant obscurcir la pièce. Aussi, ils ajouteront une pointe d’originalité à votre salon.

Pour dynamiser la déco de cet espace et garder son élégance, n’hésitez pas à y inviter un imprimé de couture. Pour une décoration complète, associez-le avec des rideaux unis de même teinte. Avec cette combinaison, votre salon ne sera plus comme ce qu’il était auparavant. En revanche, pour créer un esprit rétro dans cette pièce, essayer les stores imprimés.

Un beau canapé, un incontournable dans la décoration du salon

Que serait un séjour sans un magnifique canapé qui gît au beau milieu de cette pièce. Pour vos petits moments de détente dans cet espace, pourquoi ne pas opter pour un canapé-lit ? Clic clac, BZ, le convertible se décline sous toutes les formes. Bien sûr, la couleur de ce mobilier peut transformer littéralement un séjour. D’où la nécessité de bien la choisir. En matière de teinte de convertible, le noir reste la couleur de canapé par excellence. À la fois élégant et sobre, ce coloris instaure un côté chic à la pièce. Pour accentuer la décoration de votre séjour, misez sur des accessoires décoratifs raffinés pour un aspect plus moderne à l’espace.

Par ailleurs, pour apporter une pointe de fraîcheur et de luminosité dans votre séjour, misez sur un canapé convertible blanc. Ce ton impose le calme et la pureté dans votre intérieur.

Dans la palette des couleurs de canapé-lit, on retrouve le gris. Se déclinant sous plusieurs variantes, cette teinte naturelle se fond dans tous les décors. Pour donner une allure chic à votre salon, craquez sur du gris clair.

Dans le salon, on ose aussi les couleurs. En ce sens, le jaune s’immisce parfaitement bien dans cet espace de vie. Rayonnante, cette tonalité apportera la bonne humeur dans votre séjour. Pour plus de caractère, orientez votre choix vers un convertible orange. Ce dernier offrira un air vitaminé à votre à la pièce.

Des coussins, des indispensables pour accessoiriser le canapé de son salon

Pour optimiser le confort qu’offre votre canapé convertible, n’hésitez pas à y installer des coussins. Ces derniers apporteront la touche décorative qui manque à votre salon. Face à la diversité des coussins vendus en magasin, il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour faciliter votre choix, référez-vous à vos envies et à la décoration que vous souhaitez offrir à votre séjour. Si vous voulez une ambiance moderne dans cette pièce, misez sur des coussins aux motifs graphiques et un peu rétro. Dans un salon esprit boudoir ou dans un séjour assez féminin, par contre, optez pour des coussins dans les tons roses ou aux motifs girly. Les modèles avec des étoiles et des papillons feront sûrement le bonheur de ces dames.

Par ailleurs, si vous êtes un féru de la nature, misez sur des coussins avec des motifs floraux. Ceux-ci combleront, à coup sûr, vos attentes.

Pour rendre vos coussins plus personnels, n’hésitez pas à les personnaliser. Vous pouvez, par exemple, y coller vos photos ou ceux de vos proches. Vous êtes également libres de mettre les dessins de vos enfants pour avoir un modèle unique.

Pour votre confort, pensez à bien choisir le garnissage de vos coussins. Et dans cette optique, le coton s’avère être la meilleure alternative. Ce matériau a la particularité d’offrir un immense confort.

Vous aimez alors partagez