Comment avoir une cour aux allures tropicales


Jardinage / jeudi, mai 14th, 2020

Les jardins sont les meilleurs endroits où vous pouvez profiter du calme de la nature, des rayons solaires, et même de la beauté de la nature. Avoir un jardin du type tropical exige les fonds nécessaires, mais aussi, les autorisations et l’ingéniosité afin d’avoir un jardin de ses rêves. Pour avoir une cour aux allures tropicales, vous avez la possibilité de faire appel à un spécialiste ou de vous lancer vous-même dans le projet de construction.

Préparer son budget et avoir les autorisations

Quels que soient les travaux que vous avez envie de faire, vous aurez besoin de fonds pour les réaliser. C’est dans cette optique qu’il vous faut approcher un spécialiste du jardinage avec votre projet et obtenir un devis. Ce dernier vous permettra d’avoir des informations sur la somme totale à dépenser et donc vous pouvez commencer par la réunir.

En outre, tout dépend de la grandeur de votre projet de jardinage, de la superficie à exploiter, des meubles à utiliser et des espèces végétales que vous voulez planter. En outre, dans le cadre de votre jardin, il est important d’avoir un certificat d’autorisation avant de commencer votre chantier.

Quels mobiliers et revêtements du sol

Pour choisir les mobiliers et revêtements du sol, laisser couler votre imagination. Pour avoir la cour tropicale, vous pouvez miser sur les mobiliers en bois massifs ou des mobiliers en rotin, mais ces matériaux pourraient être difficiles à agencer si vous avez une maison moderne. Ensuite, pour le revêtement du sol, tout dépend des plantes que vous voulez utiliser. En outre, il existe des luminaires et outils de décoration qui peuvent être assortis à votre jardin. Si possible, misez sur de beaux salons d’extérieur, les chaises longues pour se relaxer. Pour créer un air tropical, vous pouvez installer des lames d’eau sur votre piscine dont l’effet ressemble à celui des cascades d’eau.

Quelles plantes utiliser ?

Il existe de nombreuses plantes, c’est à vous de choisir celles qui résisteront dans votre environnement et celles que vous pouvez mettre ensemble pour créer cet espace tropical. Par exemple, vous pouvez opter pour les palmiers naturels ou en plastique que vous mettrez dans de grands pots ou que vous ferez pousser. Ensuite, vous pourrez opter pour des plantes ornementales comme les Guzmanais, le Colocasia, les roses, l’Eucalyptus, les agrumes et autres… Tout dépend de vos goûts et des couleurs que vous voulez faire ressortir. En outre, votre jardinier pourrait vous donner des conseils sur comment harmoniser ces plantes et avoir la cour tropicale que vous souhaitez.

Conseils pour faire l’entretien de votre cour

Après avoir mis votre cour tropicale sur pied, il est important de faire des entretiens réguliers afin de préserver cet endroit. Tout d’abord, vous devez lutter contre les insectes qui pourraient attaquer vos fleurs. Au Canada, certaines institutions sanitaires ont réglementé l’utilisation des insecticides et pesticides. Alors, prenez connaissance de ces lois avant d’utiliser un quelconque produit. Ensuite, vous devriez de temps en temps désherber et enlever les feuilles mortes afin d’avoir un espace sain et convivial. De plus, vous pouvez faire appel à des professionnels qui viendront faire l’entretien général de toute la cour tropicale de manière périodique.

Vous aimez alors partagez