Des idées pour décorer votre salle de bain sans la rénover


Décoration / samedi, octobre 19th, 2019

Lorsqu’on veut rafraichir la salle de bain, on pense souvent à une rénovation complète. Mais il faut savoir que vous n’êtes pas obligé d’entamer des travaux de rénovation pour un nouveau look de votre salle de bain. En effet, il suffit de trouver les idées de décoration qu’il faut et le tour est joué. Mais avant de se lancer dans la décoration, quelques points sont à prendre en compte. On pense notamment au budget que vous êtes prêt à engager dans cette idée de rafraichissement de votre salle de bain. C’est le point le plus important. Nous vous proposons dans cet article quelques idées pour refaire votre salle de bain sans la rénover.

Opter pour le minimalisme

Lorsqu’on entend minimalisme, on a souvent du mal à l’associer avec décoration. Or on peut très bien faire un décor minimaliste. D’ailleurs, une décoration minimaliste est très adaptée à une salle de bain de moyenne voire petite taille. Si c’est le cas, il faut miser sur la couleur de la salle de bain. En ce qui concerne le choix de la couleur, optez pour une couleur sobre pour ne pas dévier du thème et surtout pour ne pas gâcher l’ensemble.

Une chose à faire lorsque vous optez pour un décor minimaliste c’est le choix des meubles et de l’agencement de ces derniers. Pour les meubles, minimalisme signifie choisir le bon meuble, la bonne taille, la bonne couleur. Aussi, faire le bon choix pour les différents accessoires. En effet, il faut se concentrer sur l’essentiel et éliminer tout ce qui est superflu. Pour ce qui est de l’agencement, cela dépend en général de la forme de la salle de bain. Si cette dernière est tout en longueur et un peu étroit, le choix d’un miroir tout le long du mur peut donner une impression de profondeur et d’une plus grande espace.

Choisissez les bons accessoires

Les accessoires qu’il faut mettre dans une salle de bain sont aussi des éléments importants lorsque vous voulez lui donner un nouveau look sans tout casser et passer par la case rénovation. En général, on oublie souvent qu’on peut poser quelques accessoires de décorations sur la vasque. Mais c’est un meuble qui se décore très bien. Comme accessoire, on pense aussi aux linges de salle de bain comme les serviettes ou les peignoirs de bain. Pour ce type d’accessoire, il est toujours préférable d’opter pour quelque chose qui soit en accord avec le reste en termes de couleur surtout.  Vous pouvez aussi habiller votre salle de bain avec de beaux tapis. La disposition des tapis va évidemment dépendre de l’emplacement de chaque élément de la salle de bain.

En général, on pense souvent que la décoration d’une salle de bain s’arrête à la hauteur des yeux mais il ne faut pas oublier que le plafond peut aussi faire partie de la décoration d’une salle de bain. Par exemple, vous pouvez installer de nouvelles lampes ou pourquoi pas un lustre pour donner plus de lumière. Ce qui est, comme on l’a dit un peu plus haut, une idée très intéressante pour redonner de l’éclat et de la fraicheur à une salle de bain.

Vous aimez alors partagez