Le remplacement des vitres pour les poêles à bois en quelques points


ELECTROMENAGER / jeudi, février 25th, 2021

Un poêle à bois est le centre de toute pièce. Non seulement il a l’air élégant, mais il vous apporte aussi un confort incontournable. Cependant, comme toute autre chose, un jour ou l’autre, la poêle peut subir des dommages, notamment sur la vitre. Le remplacement de la vitre du poêle peut être nécessaire pendant la durée de vie du poêle. Mais comment procéder au remplacement de la vitre pour un poêle à bois ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Retrait des portes de poêle

Lors du remplacement d’une vitre de poêle sur un appareil à combustible solide, nous vous recommandons de retirer la porte de l’appareil, ce qui facilitera le travail. Les portes de la vitre pour poêle comme vous pouvez trouver sur capska sont généralement maintenues par deux charnières. Les charnières doivent avoir un boulon ou une goupille à travers le centre. Retirez cette goupille ou le boulon. Au fur et à mesure que vous retirez la charnière, vous devrez peut-être soulever légèrement (vers le haut) l’avant de la porte pour en retirer la pression. Cela facilitera le retrait de la goupille ou du boulon.

Traitement des boulons de retenue du verre

Placez la porte du poêle sur une surface douce et résistante avec l’extérieur de la porte coupe-feu orienté vers le bas. Cela laisse l’accès au verre et aux boulons de retenue qui maintiennent la vitre ou son support de maintien. Le trempage des boulons réduira le risque de cisaillement ou de la cassure lors de leur retrait. Ils seront généralement assez rouillés.

Retrait du vieux verre

Après avoir retiré le fermoir ou de la bande de retenue du verre, le verre doit être prêt à être retiré. Retirez le verre endommagé et les anciens joints. Nous vous recommandons de porter des gants de jardinage épais pour manipuler le verre. Les bords du verre peuvent être tranchants et peuvent facilement couper votre main et vos doigts. Éliminez le verre de manière responsable.

Nettoyage et peinture de la porte du poêle

Grattez ou ciselez les joints restants (qui collent souvent à la porte) et raclez toute rouille accumulée. Vous pouvez brosser délicatement la zone de la porte pour pouvoir enlever toutes les saletés aux alentours du joint. Il est important que le verre puisse être contre une surface de porte propre, donc il faut bien le nettoyer. Tout cela, pour avoir une vitre impeccable et pour conserver la performance de votre poêle à bois.

Vous aimez alors partagez