Personnaliser sa décoration avec une broderie de diamant bien encadrée


DÉCORATION / dimanche, septembre 20th, 2020

La broderie est une activité créative très intéressante qu’il s’agisse d’une borderie classique ou d’une broderie de diamant. En fait, elles ont pour avantage d’en réaliser beaucoup de choses comme la décoration intérieure d’une maison, la personnalisation de vos cadeaux ou bien plus d’autres encore. Mais que contient un kit de broderie de diamant ? Et comment l’encadrer ? Bref, dans cet article, nous allons voir ensemble toutes les informations nécessaires sur ce sujet.

Les kits de broderie de diamant : que contient-il ?

Pour réaliser une broderie diamant zen, vous devez disposer d’un kit complet. Ce kit doit contenir :

  • Une toile adhésive avec une impression du dessin ;
  • Un stylet pour positionner les strass ;
  • Une paire de pinces pour placer les diamants ;
  • Une plaque de glu pour le stylet ;
  • Un paquet de strass de différentes couleurs ;
  • Un bac à rainures pour stocker et trier les diamants ;
  • Une notice avec inventaire.

Comment encadrer une broderie ?

Une fois les kits en main, vous n’avez plus qu’à réaliser votre confection de broderie. Lorsque vous avez fini de le réaliser, il est temps maintenant de l’encadrer afin de l’accrocher sur votre mur. Il est possible de le faire encadrer par un professionnel, mais vous pouvez aussi le réaliser vous-même afin de donner une touche finale à votre décoration intérieure.

Si vous souhaitiez le faire vous-même, il faut d’abord disposer d’un carton plus rigide pour avoir une surface plane afin que la toile puisse rester bien tendre. Toutefois, évitez les cartons épais pour que la cadre puisse se refermer correctement.

Ensuite, procurez-vous un cadre à la taille et à la dimension de votre broderie. Pour cela, il existe plusieurs magasins en ligne qui pourrait vous en procurer ou bien vous pouvez aussi le faire vous-même avec une colle à bois et des supports en bois.

Sachez tout de même qu’il existe des cadres neutres en vente qui vous permettent de les customiser ou les personnaliser facilement avec des perles, des paillettes, des rubans.

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser une ouate pour réussir l’encadrement afin de capitonner la broderie si vous voulez lui donner du relief

Comment réaliser la touche finale d’une broderie soi-même ?

Réaliser vous-même l’encadrement est un véritable plaisir puisque vous avez un large choix des matériaux à utiliser. C’est également une bonne alternative pour réaliser un chef-d’œuvre en le personnalisant jusqu’au bout.

Une fois que tous les accessoires sont réunis, vous pouvez l’encadrer avec ou sans colle. Il est beaucoup plus rapide de réaliser l’encadrement avec colle. En fait, il suffit de déposer votre broderie de diamant sur le carton puis retournez le tout et collez les bordures sur le carton. Au niveau des angles, attention à ne pas chevaucher la toile. Ainsi, coupez donc les angles.

En revanche, si vous ne voulez pas utiliser une colle alors munissez-vous d’un fil à broder résistant pour effectuer un laçage entre les bords opposés de la toile. De cette façon, vous auriez un quadrillage qui permet de soutenir la toile de broderie.

Enfin, si vous voulez donner du relief à votre broderie, n’oubliez pas d’insérer de la ouate entre la toile et le carton avant de coller ou de coudre.

Vous aimez alors partagez