Les modèles de frigo à boisson pour votre cuisine, découvrez


ELECTROMENAGER / vendredi, septembre 4th, 2020

Le frigo à boisson est un appareil très pratique pour présenter et conserver ses boissons. Les modèles de frigo à boisson se diversifient en fonction de certains critères. Il en est ainsi de la taille et du système ainsi que de l’esthétique du frigo à boisson. À savoir que chaque modèle de frigo à boisson possède ses avantages, mais aussi ses inconvénients.

La taille du frigo à boisson

Le premier critère qui permet de faire la différence entre les modèles de frigo a boisson  est la taille. En effet, lors de l’achat d’un frigo à boisson, les vendeurs présentent des appareils qui vont avoir des tailles différentes. La taille des modèles de frigo à boisson peut largement varier entre 150, 350, à 450 litres, voire même à 600 litres. Quant aux prix, ils commencent entre 350 euros à 2000 euros. Pour choisir le modèle qu’il vous faut, il faut faire d’un côté un inventaire précis de vos besoins quotidiens. Il est ici question de définir le litre de boisson que vous allez placer dans le frigo à boisson tous les jours. Ainsi, vous éviterez le sous-emploi. De l’autre côté, il faut faire une analyse de la configuration des lieux. Vous n’allez certainement pas prendre un frigo à boisson qui est trop grand pour une petite pièce. Vous allez choisir un frigo à boisson adapté à la configuration de votre maison. Par exemple, pour une petite salle, il faut un petit frigo.

Le système du frigo à boisson

Il faut prendre en considération le système de fonctionnement de l’armoire à boisson comme second critère de différenciation. Chaque modèle de frigo à boisson peut présenter un système de fonctionnement différent. Dans un premier temps, il y a le frigo pour boisson avec un système de froid statique. Il s’agit de l’appareil qui conserve la fraîcheur des boissons. C’est un idéal lorsque les boissons à présenter sont à petit nombre. Il est idéal aussi si la rotation est très importante. De plus, cet appareil est le moins cher de tous les modèles. Cependant, la température n’est pas bien répartie dans tout le frigo à boisson. Dans un second temps, il y a le frigo pour boisson avec un système de froid ventilé ou froid forcé. Ce modèle est doté d’un ventilateur qui va répartir le froid de manière égale dans toute l’armoire à boisson. Boissons à petits ou à grands nombres, avec ou sans rotation, ce modèle de frigo est prêt à rendre homogène le froid. Le seul hic c’est son prix élevé.

L’esthétique du frigo à boisson

Chaque modèle de frigo à boisson peut avoir des esthétiques différentes. On dispose de l’armoire à boisson ouverte. Avec ce modèle, les boissons sont à portée de main directe pour les clients. Elles sont exposées sans barrière, facilement accessible. On dispose de l’armoire à boisson fermée. Les boissons sont enfermées dans une vitrine, mais restent présentables. Les clients doivent ouvrir la vitrine avant de pouvoir prendre la boisson. Cette vitrine préserve mieux contre les changements de température. L’esthétique prend en compte son agencement. Ce dernier peut être sous forme de comptoir, mural, sur pied mobile, de façade, etc. Le frigo à boisson peut posséder diverses esthétiques.

Vous aimez alors partagez