Comment moderniser son volet roulant ?


DÉCORATION / lundi, mars 22nd, 2021

Vos portes roulantes et vos fenêtres intérieures font le lien avec le monde extérieur et la manière dont vous les habillez votre style de décoration intérieure. Les laisser cacher est un look moderne et élégant pour les personnes vivant dans des zones isolées ou boisées; mais pour ceux d’entre nous qui possèdent des voisins, les trottoirs et les rues ne sont qu’à quelques pas, ce n’est vraiment pas une option. En effet, pour que votre volet roulant garde son état ou assure sa fonction; la modernisation de votre volet roulant semble nécessaire. Par ailleurs, pour réussir à en faire, il est conseillé que vous suivez les conseils dans cet article.

Repeindre son volet roulant

Parfois, une simple image suffit pour changer l’apparence de votre maison; et cela est encore plus juste avec des volets roulants à moteurs tubulaires. Si vous avez une maison dont la peinture est assez pâle; repeindre les volts avec une couleur sombre peut vous donner un excellent contraste. Essayez alors de conserver des tons neutres, comme le magnifique gris taupe. Avec cette dernière touche de peinture vous pouvez faire la modernisation volet roulant.

Enlever l’ancienne peinture

Si vous cachez votre volet à moteur tubulaire, les murs et les fenêtres adjacents, vous pouvez les peindre lorsqu’ils sont installés dans la maison. Mais, il est mieux de les enlever afin de les nettoyer, les décaper et les peindre conformément. De ce fait, il faut marquer chaque volet dès qu’il est retiré afin qu’il puisse être changé au même emplacement. Même si les volets sont les mêmes, ils ne sont pas toujours entièrement alignés lorsqu’ils sont placés dans une autre fenêtre. Cependant, il est recommandé de retirer les charnières et le reste du matériel afin de faciliter la peinture.

Nettoyage et grattage du volet roulant

La modernisation volet roulant peut-être faite avec un simple geste de nettoyage et de ponçage. Toutefois, vaporisez les volets avec de l’eau pour éliminer la plupart de la poussière. De ce fait, faire le bricolage soi-même est devenu la mode. Encore plus, les retraités ne font pas exception ; ils deviennent par ailleurs les bricoleurs du week-end ou même toute la semaine.  Que ce soit joint du mélangeur qui lâche, quelques de retouche de peinture à effectuer…Les petits entretiens ne nécessitent pas beaucoup d’efforts. 

Sélectionner la peinture convenable

Egalement, le fait de choisir la peinture adéquate au type de votre volet à peindre participe énormément à la modernisation volet roulant. A titre d’exemple, bien utiliser la peinture destinée aux métaux pour vos volets en aluminium et la peinture visible pour les portes fabriquées en bois. Il est possible aussi d’utiliser la peinture acrylique au latex pour peindre les volets vinyliques ou une peinture particulièrement conçue pour le plastique et le vinyle Assurez-vous donc de choisir la même teinte ou un peu plus claire que les couleurs actuelles pour les volets vinyliques, sinon la chaleur absorbée par la couleur la plus foncée pourrait les faire se tordre et se déformer.

Peinture des volets roulants à moteur tubulaire

Du même, vous pouvez pulvériser ou brosser les volets à moteur tubulaire. Cependant, si vous décidez de les pulvériser, il faut louer un pulvérisateur professionnel pour de meilleurs résultats. Tout d’abord appliquez une petite couche d’apprêt si vous allez faire quelques réparations ou si vous changez absolument la couleur de la teinte. En effet, peu importe la méthode de peinture que vous utilisez, placez les volets sur un support et travaillez de haut vers le bas, en débutant par les lattes, puis les bordures. Puis, d’un côté, laissez la peinture sécher entièrement, puis peignez le volet de l’autre côté. Cela protègera vos volets contre les intempéries. Enfin, appliquer une deuxième couche dès que la première est complètement sèche.

Vous aimez alors partagez