Le canapé est une pièce maitresse dans le salon. Autant donc le choisir avec le plus grand soin pour pouvoir assurer le look et la beauté de votre intérieur. Cependant, il faut également que la pièce soit tendance pour que votre demeure soit à la mode. Dans ce concept, le canapé vintage est l’incontournable. Eh oui ! Depuis quelque temps, ce style rétro est de retour parmi les éléments à la mode. Mais encore faut-il trouver le canapé vintage qui vous convient le plus. Pour vous aider, voici quelques conseils.
Table of Contents
Assurez-vous que le canapé est solide
C’est aussi simple que cela ! Découvrez tous les joints du bois. Est-il fissuré ? A-t-il été réparé dans le passé ? Y a-t-il des signes de cela ? Ce n’est pas un problème avec une commode que vous avez l’intention de peindre et de la laisser ranger les choses dans un coin. Mais avec une pièce de base comme un canapé vintage, vous devez miser sur quelques choses de solides et de rigides. Il supporte votre poids corporel. Si vous avez des enfants de bas âge, il doit supporter les chocs de vos loulous. Pour les amateurs de design du monde entier qui peuvent s’identifier, il est facile de se laisser distraire. Mais ne vous focalisez pas sur cela. Pensez à la solidité et à la robustesse de votre canapé pour que vous puissiez profiter de cet item durant de nombreuses années.
Choisissez votre couleur
Un canape à petit prix en cuir vintage est définitivement une pièce de déclaration, alors ne faites pas de compromis sur la teinte que vous voulez. Aujourd’hui, le plus choisi est le brun caramel. C’est effectivement la couleur par excellence, qui reflète bien la lumière et peut soulever une pièce sombre. Cependant, vous pouvez également vous tourner vers d’autres couleurs comme le brun chocolat, le rouge et le noir. Certes, ces couleurs peuvent sembler trop lourdes au début, mais une fois qu’ils sont portés et renversés, ils reprennent une nouvelle vie. Et vous allez remarquer à quel point ils sont fascinants.
Pensez à l’entretien et à la maintenance
L’un des avantages du rembourrage en cuir est qu’au fil du temps, il s’assouplit et devient plus confortable. Même si la surface est rayée ou usée lors d’une utilisation quotidienne, cela ajoute au caractère. Pour préserver le cuir et le garder souple, nous vous recommandons chaque semaine d’utiliser un baume pour cuir provenant d’un centre équestre, le même baume utilisé sur les selles. Quoi que vous fassiez, évitez d’utiliser tout ce qui contient des produits chimiques agressifs, car cela peut causer des dommages.
Bon à savoir
Méfiez-vous des défauts structurels tels qu’un cadre affaissé ou du faux cuir, qui a tendance à s’user et à se déchirer plus facilement que la vraie chose. Il faut également vous méfier des ameublements d’une pièce avec une suite en cuir entière. Cela semblerait lourd et autoritaire. Au lieu de cela, investissez dans une pièce de bonne qualité dans une forme classique qui convient aux proportions de l’espace, elle résistera à l’épreuve du temps et sera adaptée à votre style de vie en constante évolution.