Décoration d’intérieur : les meubles en marbre haut de gamme


DÉCORATION / jeudi, décembre 31st, 2020

Quand on parle d’intérieurs luxueux et raffinés, on se doit de citer les meubles en marbre qui sont toujours présents dans de tels espaces. C’est une tendance intemporelle qui n’est pas prête à nous quitter et dont on ne veut pas se passer.

Le marbre pour apporter élégance et raffinement

Les tendances de la décoration intérieure viennent et partent, comme c’est le cas d’ailleurs pour la mode et bien d’autres domaines. Mais certains styles, motifs, coloris ou matériaux persistent plus longtemps et peuvent même devenir classiques et intemporels.

C’est exactement le cas pour le marbre, fort présent dans les habitations pour apporter une touche d’élégance et de chic, mais aussi pour ses autres qualités, dont la solidité et la facilité d’entretien. La fameuse roche métamorphique dérivée du calcaire est un allié incontournable des cuisines et des salles de bain, ce qui ne limite pas son usage dans les autres pièces de la maison. En effet, le mobilier haut de gamme en marbre est une grande tendance de la décoration intérieure cette année, avec des modèles variés. C’est un incontournable du design contemporain, mais peut s’adapter facilement à tous les styles déco.

Les meubles en marbre haut de gamme chez vous

Vous le savez sans doute, le marbre est très utilisé pour la construction des potagers de cuisine, des baignoires et pour couvrir le sol ou même les murs. Mais en vous inspirant des nouvelles tendances de la décoration intérieure en marbre, vous pouvez introduire ce matériau un peu partout chez vous. La table basse en marbre haut de gamme est un bon exemple, appréciée pour son distinctement et sa capacité à élever voire complètement changer le style de la pièce.

Table en marbre

Et c’est dans le même sens qu’on utilise la table d’appoint et la table à manger. Rien de tel qu’une gigantesque table dans votre salle à manger ou votre cuisine pour donner une atmosphère sophistiquée et une certaine élégance à l’ensemble de la pièce. Les bureaux en marbre sont également de tendance. Pour des introductions plus discrètes et minimalistes, tournez-vous vers les objets déco comme le miroir à poser, la lampe de table, les suspensions d’éclairage, le bougeoir, l’horloge murale, etc.

Les avantages d’un mobilier haut de gamme en marbre

En plus de l’aspect esthétique, qui est certainement important dans la décoration et l’aménagement intérieurs, le marbre présente d’autres avantages intéressants qui en font un matériau de prédilection. Le marbre est durable, car résistant aux chocs, aux rayures, et aux variations de température.

D’où son utilisation dans les salles de bain et les cuisines, et comme revêtement du sol. Choisi blanc ou dans un autre ton clair, il peut renvoyer la lumière dans la pièce et lui donner de l’éclat. C’est le cas  même une avec couleur foncée pour le marbre du sol. On note aussi que le marbre est facile à nettoyer, ce qui en fait un excellent choix pour des meubles très sollicités comme les tables.

Le marbre existe en différentes variétés, qualités et finitions (veiné, strié, jaspé, etc.), ce qui vous laisse le choix large quant à l’aménagement et la décoration de votre intérieur.

Vous aimez alors partagez