Si vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de votre maison, ne paniquez pas ! Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour retourner à l’intérieur. Si vous avez des animaux domestiques ou des enfants qui ont besoin de votre aide, la situation peut être plus grave. Mais heureusement, nous avons quelques conseils pour vous aider à ouvrir une serrure bloquée et à rentrer chez vous.
Contactez un serrurier professionnel
Les serrures de nos portes nous protègent et nous font nous sentir en sécurité. Mais que se passe-t-il lorsque vous ne parvenez pas à faire fonctionner la clé ou la serrure ? Tout d’abord, vérifiez que vous avez la bonne clé. Cela peut sembler idiot, mais c’est beaucoup plus fréquent que vous ne le pensez. Sinon, si vous remarquez que vous avez vraiment perdu la clé, appelez un serrurier dans Paris 11ème pour vous aider.
Les serruriers ne sont pas la solution la moins chère, mais faire appel à un serrurier spécialisé est un moyen sûr de retourner à l’intérieur de votre maison. Un professionnel a la capacité d’agir rapidement dans cette situation et dispose de tous les outils nécessaires pour ouvrir votre porte sans l’endommager. Il est possible que le cylindre soit cassé, et tenter de le retirer sans aucun équipement pourrait aggraver la situation. Les serruriers sont souvent disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour aider à résoudre les problèmes de verrouillage de la maison.
Essayez de trouver des ouvertures qui ne sont pas verrouillées
Contactez un professionnel en la matière est la meilleure option si vous avez perdu la clé. Cependant, en attendant l’arrivée de l’expert, il y a d’autres alternatives. Les portes et fenêtres ouvertes sont souvent synonymes d’ennuis, mais elles peuvent aussi être votre salut lorsque vous êtes accidentellement enfermé dehors.
Si vous vous retrouvez dans une situation délicate à la maison, il ne faut pas hésiter à vérifier toutes les sorties potentielles. Si votre fenêtre est une option, enlevez la moustiquaire, soulevez la fenêtre et glissez-vous à travers. Soyez prudent ; vous risquez de tomber sur le côté en atterrissant et évitez les objets situés en dessous, comme les canapés, les tables basses et les téléviseurs.
Trouvez de l’aide auprès de votre entourage
Si vous vivez chez quelqu’un, appelez-le et demandez-lui s’il peut vous laisser entrer dans la maison. Même si cela peut être un inconvénient pour eux, ce sera plus rapide que d’attendre un serrurier. Essayez d’entrer en contact avec votre propriétaire si vous louez votre propriété. Il aura généralement un double des clés de votre maison et sera peut-être assez proche pour déverrouiller la porte.
Passez au bureau du gestionnaire de votre complexe d’appartements et demandez l’accès à votre domicile. Ayez à portée de main votre pièce d’identité et votre preuve de résidence. Toutefois, soyez vigilant : de nombreux complexes d’appartements facturent des frais si vous êtes enfermé dehors et que le personnel doit vous aider à y retourner. Dans tous les cas, ne faites rien qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur la porte. Mieux vaut laisser la réparation à la charge du serrurier.