5 idées simples pour adopter la décoration d’intérieur balinaise


Aménagement intérieur / jeudi, juin 24th, 2021

Quand on nomme Bali, on pense à ses belles plages et sa nature tropicale, mais aussi à sa culture. La décoration balinaise est donc riche en matières naturelles, verdure et objets déco spirituels. Voici quelques idées pour l’introduire chez soi.

Des meubles en bois, rotin et bambou

Les matières naturelles sont la base de la déco balinaise, présentes dans les objets déco, mais aussi la fourniture. Le bois brut par exemple est un choix idéal pour des meubles essentiels comme les tables et les chaises, ou encore des sculptures et pièces d’art à poser au salon ou dans l’entrée. On retrouve aussi le rotin et le bambou, particulièrement dans les fauteuils, canapés, paniers, suspensions lumineuses, etc. ce sont d’ailleurs des matières d’élection pour les meubles de jardin.

Des petits bouddhas pour le côté spirituel

Comme indiqué avant, le côté spirituel est très visible dans la décoration d’intérieur de bali. La religion bouddhiste possède une grande influence dans l’île, ce qui explique la présence des petits bouddhas et autres statuts spirituels comme objets déco. Elles sont disponibles dans toutes tailles et des matériaux variés allant du bois à l’or, mais aussi la céramique et le laiton. On s’en procure idéalement chez un vendeur spécialisé qui peut les importer de Bali ou du moins assurer la qualité des produits.

Des plantes dans la salle de bain

On n’est jamais trop loin de la nature à Bali puisqu’elle entoure la plupart des maisons et s’y invite notamment. On remarque aussi que les salles de bains sont généralement ouvertes sur l’extérieur, ce qui permet la présence du végétal dans cette pièce. C’est donc une bonne idée d’introduire quelques plantes chez soi si l’on souhaite adopter la décoration balinaise, pas seulement dans la douche, mais aussi dans les autres pièces. Pour la salle de bain, on choisit des végétaux résistants à l’humidité et aux éclaboussures.

Un fauteuil, hamac ou lit suspendu

Il n’y a pas que les sources de lumière (lanternes, chandeliers, guirlandes lumineuses, etc.) qu’on suspend à Bali, mais aussi des meubles pour s’asseoir ou s’allonger. Le hamac et le fauteuil suspendus sont d’ailleurs à la mode et sont introduits dans plusieurs styles de décoration intérieure, notamment le naturel et le bohémien. En ce qui concerne la décoration balinaise, on adopte aussi le lit suspendu accroché au plafond et accompagné d’un linge en lin blanc. C’est la combinaison idéale pour dormir en toute sérénité.

Des coussins du salon en accumulation

Il s’agit peut-être de l’astuce la plus simple pour incorporer la décoration balinaise, mais aussi d’autres styles naturels. L’accumulation des coussins permet de sublimer le fauteuil ou le canapé et rendre l’atmosphère cozy. On peut varier les tailles, motifs et matières comme on peut opter pour un style uni. Pour représenter la décoration de Bali, on opte pour des coussins qui s’inspirent de la nature ou reflètent le folklore local. Les tapis peuvent être utilisés de la même manière surtout au salon.

Il y a plusieurs autres objets déco qu’on peut introduire chez soi, par exemple le juju hat à accrocher au mur, les sets de table en fibre naturelle et bien d’autres créations en coquillage.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments