Le sèche-linge est un élément indispensable dans toute maison, quelle que soit la saison ou le temps. En toutes saisons, le sèche-linge prouve son utilité. Il est essentiel de comparer les différentes versions et types d’évacuation lors du choix d’un sèche-linge. Pour vous aider à trouver le bon sèche-linge, voici quelques critères que vous devrez prendre en considération :
Table of Contents
Le type de chargement du sèche-linge
C’est la façon dont le linge est introduit dans la machine :
Un appareil avec chargement par le dessus
Vous pouvez choisir entre une programmation électronique et mécanique avec cette conception. L’évacuation ou le séchage par condensation est une option. En raison de sa taille réduite, ce modèle prend moins de place au sol (par rapport aux modèles précédents). Le volume du tambour varie de 80 à 90 litres. Pour un bon appareil, vous pouvez vous procurer le meilleur sèche-linge avec sechelingecondensation.com !
Un appareil avec chargement frontal
Comme pour le sèche-linge supérieur, vous avez le choix entre deux types de programmation et de mode de séchage. Avec ce type d’appareil, vous pouvez soit profiter d’un plan de travail supplémentaire, soit gagner de la place au sol en l’installant facilement comme une colonne lave-linge-sèche-linge. La taille de son tambour est tout aussi importante que celle du lave-linge frontal.
La programmation du sèche-linge
Outre le type de chargement, il est également très important de prendre en considération, la programmation du sèche-linge :
La programmation électronique
Cette option vous permet de sécher vos vêtements au fur et à mesure de vos besoins. Avec les programmes Prêt à ranger ou Prêt à repasser, le sèche-linge ajuste automatiquement le temps de séchage en fonction de la quantité de linge et de son degré d’humidité.
La programmation mécanique
Le sèche-linge est équipé d’une minuterie manuelle, ce qui vous permet de régler le temps de séchage en fonction de la quantité de linge et des types de matériaux.
Les options de séchage
Les techniques de séchage employées par les différents appareils sont différentes. Vos exigences détermineront l’option que vous choisirez.
La méthode de l’évacuation
Ce procédé est plus abordable car l’évacuation se fait par un conduit flexible qui débouche sur un trou dans un mur ou une fenêtre. L’appareil peut être installé n’importe où à l’intérieur de votre maison, comme la cave ou le garage. Le processus d’évacuation peut se faire de manière mécanique ou électronique.
La méthode de condensation
Lorsque vous vivez dans un appartement, cette technique de séchage est extrêmement pratique. Elle ne nécessite pas d’installation particulière. La vapeur produite est transformée en eau et stockée dans un réservoir dont la capacité peut atteindre 4 litres selon le modèle. L’eau peut également être évacuée du système par un tuyau similaire à celui utilisé pour la machine à laver. La condensation peut également être traitée mécaniquement ou électroniquement.
Le cycle anti-froissage
Il est également possible de laisser le linge dans le tambour sans risquer d’abîmer les fibres. Le tambour peut être tourné dans un sens puis inversé pendant quelques secondes pour éviter que les vêtements ne se froissent.