Lave tête coiffure : bien choisir son matériel professionnel


Chambre / vendredi, juillet 9th, 2021

L’ouverture d’un salon de coiffure passe par plusieurs étapes, dont l’acquisition du matériel indispensable. Certains équipements comme le lave tête coiffure nécessitent une attention particulière pour assurer efficacité et confort aux clients.

Les avantages d’avoir un bon lave tête coiffure

Le bac de lavage existe depuis un bon temps et a connu de nombreuses améliorations et innovations. Cet équipement n’est pourtant pas disponible dans tous les salons de coiffure malgré tous les avantages qu’il présente. Tout d’abord, il facilite le lavage des cheveux et des mèches, une opération autrefois fastidieuse pour les professionnels de la coiffure qui devaient se servir d’un simple lavabo. Le client profite lui aussi d’un service amélioré et d’un confort optimal. La présence du bac de lavage est d’ailleurs appréciée par les visiteurs, reflétant le professionnalisme du salon de coiffure et incitant les clients à revenir. Ceci à condition de choisir le bon matériel évidemment prenant en considération un certain nombre de critères.

Les critères pour bien choisir le bac de lavage

On retrouve sur le marché un large choix d’équipements et d’accessoires de coiffure professionnelle plus ou moins avancés. Il faudra alors sélectionner le matériel qui répond le mieux aux besoins du salon selon les prestations proposées et le profil des clients. Un modèle simple et basique pourrait suffire pour une utilisation passagère et ponctuelle. Mais si le matériel en question sera sollicité fréquemment, il vaut mieux investir dans un modèle plus sophistiqué. Dans le cas du bac de lavage, certains critères spécifiques sont à prendre en compte comme le confort de l’assise, la présence d’une cuvette oscillante pour régler l’inclinaison de la tête ainsi que la disponibilité du repose-jambes inclinable. La fonction massante est un grand plus qui peut être accompagné de plusieurs autres fonctionnalités intéressantes.

L’importance de passer par un fournisseur professionnel

Afin d’acheter un matériel de coiffure professionnel, il faudra évidemment se tourner vers les fournisseurs professionnels. Là encore, c’est important de bien choisir le vendeur pour acquérir des équipements adéquats ainsi qu’un service client (conseils, maintenance, etc.) recommandé. Les fournisseurs professionnels n’appliquent pas des prix exorbitants comme on pourrait croire, au contraire. Leur expertise dans le domaine leur permet d’accompagner les professionnels de la coiffure efficacement en leur proposant d’excellents rapports qualité-prix. Sans oublier la garantie qui accompagne tout article acheté chez un vendeur spécialisé. Et en plus du suivi, certains fournisseurs peuvent proposer des formations indispensables pour certains équipements innovants.

Les autres équipements indispensables à la coiffure

En plus du bac de lavage, plusieurs équipements sont nécessaires au fonctionnement d’un salon de coiffure. Il y a les casques professionnels, les dessertes, les fers à cheveux, les lisseurs, les tondeuses, les brosses et peignes et tout le matériel de coupe. Pour le mobilier, on citera les fauteuils de coiffure, les grands miroirs, les postes de coiffage, les fauteuils de pédicure si l’on en propose, etc. Sans oublier les meubles de réception et de nombreux accessoires d’hygiène et de confort. La liste peut être plus ou moins longue d’un salon à l’autre.

Il ne faut pas hésiter à demander l’aide du vendeur pour choisir le bon matériel, mais aussi comparer les offres et consulter les avis d’acheteurs.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments