Les beaux jours arrivent et vous donnent envie de profiter de votre extérieur ? Vous avez envie d’un peu de nouveauté sur votre terrasse ou votre balcon ? Vous rêvez d’un petit coin cosy unique et qui vous ressemble ? Vous avez parcouru les magasins mais n’avez pas trouvé votre bonheur ? Pas de panique, des solutions existent. Il est très tendance d’opter pour un salon de jardin fabrication maison. Si vous savez vous servir de vos mains, vous pourrez à coup sûr réaliser des prouesses. Ça y est c’est décidé ? Vous avez besoin de conseils ? Alors suivez-nous, on vous explique tout.
Quels matériaux faut-il pour la construction ?
Il vous faut tout d’abord vous procurer des palettes de qualité. Parfois, certains entrepôts peuvent céder les palettes dont ils n’ont plus utilité. Vous devez vous munir de plusieurs outils. Une scie-sauteuse ou une scie à bois, une visseuse ou marteau, des vis ou clous en quantité suffisante ainsi que des pinceaux et de la lasure. Vous pouvez aussi ajouter un coussin pour palette. Une fois que vous êtes en possession de tout le matériel, vous pouvez soit laissé travailler votre imagination, ou bien vous pouvez vous inspirer des nombreuses vidéos tutoriels disponibles sur internet. En plus d’un canapé, vous pouvez également fabriquer une table en palettes. Elle sera parfaite pour y disposer tout le nécessaire pour un apéritif entre amis. Pour un coté plus pratique et plus maniable, il vous suffit de rajouter des roulettes sous toutes vos créations afin de les disposer de la meilleure façon qu’il soit. Cela optimisera également le déplacement pour pouvoir ranger votre salon de jardin l’hiver.
Comment embellir vos canapés en palettes ?
Afin de rendre confortable vos assises, il existe maintenant des coussins sur mesure pour vos palettes. La texture molletonnée rendra vos journées et vos soirées plus agréables. Pour rendre unique votre création, mettez-y une touche de couleur. Vous pouvez directement peindre la structure en bois avec la teinte de votre choix, ou bien agrémenter vos assises avec des coussins en mousse pour palettes de toutes les couleurs. Le mixage des teintes donne un côté chaleureux et rend plus solaire votre extérieur. Il suffit de décorer les alentours avec des pots de fleurs également colorés, et vous ne voudrez plus quitter votre salon de jardin. La mousse pour les canapés en palettes est suffisamment épaisse et résistante pour rester à l’extérieur même les nuits moyennant une bâche de protection. Certains coussins pour palettes sont déjà imperméabilisés.
Conclusion
Quand l’heure du changement a sonné, ne vous dirigez pas systématiquement dans les grandes enseignes pour consommer du prêt à l’emploi. La satisfaction d’une création est bien plus valorisante et souvent moins couteuse. De plus, cela rendra votre extérieur ou intérieur unique, ce qui pourrait bien faire rougir de jalousie vos invités. L’actualité est telle que le monde a plus que jamais besoin que nous adoptions tous une conduite éco-responsable. Rien de mieux que de créer à partir de matériaux recyclables pour participer au cheminement vers un monde moins pollué et plus responsable.