Le nettoyeur à haute pression est la meilleure manière pour assurer le nettoyage et la performance de votre terrasse. Quel que soit le type de votre terrasse, le nettoyeur est un excellent choix. Mais quel nettoyeur choisir ? Voici quelques astuces.
Table of Contents
Le choix du nettoyeur en fonction du type de terrasse
Bois massif, pierre, composite, béton… nombreux sont les revêtements qui peuvent être utilisés pour la terrasse. Et pour un rendu efficace et rapide, considérez le type de votre terrasse lors du choix du nettoyeur à haute pression :
Une terrasse en béton
Afin de pouvoir bien nettoyer votre terrasse en béton facilement et rapidement, choisissez un nettoyeur haute pression spécialement fait pour les terrasses fragiles et délicates. Évitez de maintenir le jet trop longtemps, car cela pourrait nuire à la qualité de votre terrasse. Par ailleurs, si vous souhaitez ajouter quelques produits de nettoyage, évitez les produits acides comme le vinaigre et le citron, car cela pourra rendre votre béton poreux.
Une terrasse en bois massif
Si vous avez une terrasse en bois massif, sachez que ce matériau est tout aussi fragile que le béton. Dans ce cas, choisissez un nettoyeur qui émet une pression plutôt basse. Vous pouvez ajouter un tout petit peu la pression si vous le jugez nécessaire. Toutefois, évitez tout de même d’utiliser un nettoyeur à pression élevé, afin de ne pas abimer votre terrasse.
Bien choisir les accessoires pour un nettoyage parfait
Outre le type de votre terrasse, il faut également trouver les meilleurs accessoires pour votre nettoyeur à haute pression. Les accessoires visent à utiliser le nettoyeur avec un maximum de confort et d’efficacité. Ci-joint les accessoires que vous devrez avoir pour bien nettoyer votre terrasse, quel que soit son type :
· Canon à mousse : il est utilisé pour projeter le détergent approprié au dosage
· La buse à jet droit : elle vise à atteindre tous les recoins
· La brosse rotative : elle améliore l’expérience utilisateur
Ce sont en fait les accessoires importants que vous devez utiliser avec votre nettoyeur à haute pression. Avant de vous lancer dans l’achat de cet appareil, n’oubliez pas de vous renseigner sur la présence de ces accessoires. Cela, pour que vous puissiez utiliser l’accessoire comme il se doit.
La détermination de la pression du nettoyeur
La pression ne doit pas être négligée lors du choix du nettoyeur à haute pression. De manière générale, cela doit se situer entre 110 et 140 bars. La pression est déterminée en fonction de la motorisation et de la puissance du nettoyeur électrique.
Vous avez le choix entre le nettoyeur haute pression électrique et un nettoyeur haute pression thermique. Le nettoyeur à haute pression électrique est un bon choix si vous souhaitez effectuer le nettoyage de votre terrasse à la maison. Cependant, s’il s’agit d’un nettoyage professionnel, vous devrez opter pour le nettoyeur à haute pression thermique. C’est beaucoup plus puissant et également beaucoup plus pratique. Ainsi, tout dépend de votre budget.
Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle issu d’une marque réputée et très connue.