Voulez-vous savoir comment changer une pomme de douche ? Vous n’avez pas besoin d’être plombier pour le faire. Tout ce dont vous avez besoin est une clé ou une paire de pinces de verrouillage et un peu de temps. Avant de commencer, assurez-vous de nettoyer soigneusement le bras de douche. Si vous constatez qu’il est endommagé, vous devez remplacer la rondelle en caoutchouc à l’intérieur de la tête. Suivez notre tutoriel facile et vous serez en route vers une nouvelle tête de douche en un rien de temps.
Remplacer une pomme de douche cassée
Voici quelques étapes à suivre pour remplacer une pomme de douche cassée. Cela dépend du type de fuite ou d’accumulation sur la tête et de votre niveau d’expérience en plomberie. Selon la gravité de la fuite, vous devrez peut-être réparer la soupape de douche au lieu de la remplacer. Habituellement, la soupape de douche a une petite vis ou un joint, vous devez donc retirer la plaque ou la manche pour y accéder. Retirez la tige de douche pour exposer la vanne et son joint. Vous devez ensuite remplacer les rondelles et la bague O.
Dévissez la vieille pomme de douche de son tuyau. Si c’est coincé en place, enveloppez un chiffon doux autour de lui avant de le dévisser. Vous pourriez avoir besoin d’une clé pour le retirer. Une fois que vous l’avez dévissé, vous pouvez nettoyer les fils. Une fois la tête sortie, vous devez le remettre. Assurez-vous d’utiliser du ruban adhésif de masquage ou un chiffon doux pour le protéger.
Avant de mettre la nouvelle douche, vous voudrez vous assurer que vous avez retiré l’ancien. Sinon, vous pourriez gaspiller de l’eau et augmenter votre facture d’eau. Pendant ce temps, vous devez le tester pour vous assurer qu’il fonctionne correctement et ne fuit pas. Tenez-vous contre le mur de la douche pendant quelques minutes pour vous assurer que la nouvelle pomme de douche est correctement fixée. Si vous n’êtes pas sûr, vous voudrez peut-être appeler un plombier sur aide-batiment.be.
Nettoyez les fils d’une pomme de douche
Si votre pomme de douche fuit, le problème peut être les fils. Vous pouvez facilement retirer la pomme de douche et nettoyer le filetage interne. Pour ce faire, vaporisez simplement WD-40 sur un chiffon et essuyez les fils. Vous pouvez également nettoyer la pomme de douche en retirant l’ancien ruban adhésif.
Vous avez besoin d’une clé de croissant réglable pour dévisser la pomme de douche du bras de douche. Si vous avez du mal à le dévisser, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents trempée dans du vinaigre. Le vinaigre aide à dissoudre les dépôts minéraux. Vous pouvez également tremper la pomme de douche dans une solution 50/50 de vinaigre et d’eau chaude. Après le séchage de la pomme de douche, vous pouvez le réinstaller. Si vous ne savez pas comment le supprimer, utilisez la méthode décrite ci-dessus.
Pour éliminer les dépôts de déménagement et autres crasses, vous pouvez utiliser du vinaigre. Le vinaigre dissoudra les dépôts de délais et autres débris, et vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude pour aider à libérer des passages obstrués. Pour rattacher la pomme de douche, utilisez un nouveau ruban de plomberie. Utilisez-le pour vous assurer que le bras de douche a à nouveau un bon sceau. Une fois la bande en place, rattachez la pomme de douche au bras. N’oubliez pas d’utiliser du ruban de plombiers en téflon pour éviter les fuites.
Vérifiez les fuites avant d’installer une nouvelle pomme de douche
Si vous rencontrez des problèmes avec votre pomme de douche, il y a plusieurs causes possibles, y compris des rondelles usées, un sceau rouillé ou une connexion lâche. Heureusement, bon nombre de ces problèmes peuvent être facilement résolus et peu coûteux pour vous réparer. Avant de commencer à remplacer votre pomme de douche, vérifiez soigneusement votre ancienne fuite. Voici comment trouver la source de la fuite. Vérifiez la pomme de douche avec un tuyau à arnaque pour voir où sa fuite.
Tout d’abord, vous voudrez vérifier les fils de votre bras de douche. Frottez les fils avec une brosse à dents et un chiffon. Assurez-vous de ne pas trop serrer la noix car elle pourrait endommager la pomme de douche ou la faire fuir de l’eau. La dernière étape consiste à tester les fuites en éteignant l’eau dans la douche pour s’assurer que la plomberie est saine.
Ensuite, vérifiez les fuites dans les tuyaux et la pomme de douche. Si vous pouvez voir un patch humide visible, il est temps de commencer à vérifier ces emplacements. La source de votre fuite peut être ailleurs, comme le tuyau qui dessert votre pomme de douche. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez utiliser un petit clou de finition pour vérifier les goujons, la tuyauterie ou toute autre plomberie. Une fois que vous avez trouvé une fuite, vous pouvez travailler pour résoudre le problème avant d’installer une nouvelle pomme de douche.
Restez branché et découvrez plus de conseils & astuces sur le domaine de bricolage sur cet article.