Comment aménager une très grande chambre?


Aménagement intérieur / vendredi, septembre 4th, 2020

Pendant que pour certains, aménager sa chambre est très simple, pour d’autres, cela peut donner du fil à retordre. Vous avez une très grande chambre et vous souhaitez l’aménager au mieux ? Inspirez-vous de ces idées pratiques pour y parvenir.

Achetez des draps et des tapis doux

La chambre à vivre est le cœur d’une maison. Tout le monde s’y retrouve pour se détendre, pour discuter ou parfois manger. Dans leur chambre, certaines personnes lisent des ouvrages ou regardent des séries. D’autres encore y jouent aux jeux vidéo. Il est possible de faire réaliser plusieurs actions dans une pièce à vivre.

Quand elle grande, il est bien de réfléchir à son aménagement pour en tirer tous les avantages. Ainsi, avant d’enclencher son aménagement, il est important de faire une liste de ce que vous avez l’habitude d’y faire. Cela vous permettra de connaître le nombre d’espaces à créer.

En effet, dès que votre liste sera établie, la première des choses à faire est de penser à donner un côté cosy à votre pièce. De ce fait, il faut privilégier des tapis et des draps doux pour votre lit. Cette solution vous permettra de donner un aspect chaleureux à votre pièce surtout en hiver. Enfin, il vous revient de trouver le juste équilibre entre aménagement et cadre reposant. Pour cela, achetez un lit coffre pour optimiser le confort de votre chambre.

Achetez des mobiliers appropriés

Généralement, au-delà de 15 mm, certains meubles ont tendance à se perdre dans le volume de la chambre. C’est le cas avec le lit ou le lit coffre. Cela crée alors un inconfort peu souhaitable dans cet espace destiné au repos. Ainsi, dans le but de l’éviter, il faut combler la surface avec un mobilier qui correspond aux proportions généreuses de la chambre.

Pour ce faire, il serait bien d’installer un dressing dans la chambre. Un bureau est également pratique pour avoir une chambre moins espacée. Placer votre canapé en travers de la pièce contre une console par exemple est aussi pratique pour réduire le volume important d’une grande chambre.

Si vous avez les moyens, il serait tout de même intéressant de marquer une séparation en installant une bibliothèque en travers de la pièce. Choisissez un modèle avec des niches ouvertes pour laisser passer la lumière dans la pièce.

Enfin, appliquer ces astuces vous permettra de remplir votre chambre et de profiter de toute sa superficie et du confort qu’elle peut proposer. Bien entendu, le rangement est primordial avant l’installation de l’un ou l’autre de ces meubles dans la chambre. L’autre idée est d’installer des plantes dans la pièce en question pour occuper l’espace et mettre à profit celui-ci pour délester d’autres pièces.

Multipliez les sources de lumière

L’aménagement de votre pièce à vivre doit forcément vous permettre de profiter de la lumière naturelle au maximum.

Pour ce faire, placez un canapé près d’une baie vitrée. En revanche, si vous avez un coin lecture avec un fauteuil et une bibliothèque, placez-le près d’une fenêtre. Cela vous permettra de pleinement profiter de la lumière du jour. Pour renforcer le côté déco de la chambre à vivre, misez sur l’éclairage à couleur.

Mettre un point d’honneur sur plusieurs petites sources de lumière de faible intensité est aussi une bonne solution. Jouer avec une température de couleur tirant sur le jaune plus que sur le blanc est aussi pratique pour favoriser l’endormissement.

Pour ce qui concerne les sources de lumière en soirée, misez sur la lumière directe et indirecte. Pour cette astuce, optez pour deux plafonniers différents pour matérialiser l’espace salon de l’espace salle à manger. Somme toute, avec ces astuces, vous pouvez désormais aménager facilement votre chambre qui présente une surface importante. Mettez en pratique ces idées et créez des fonctionnalités qui correspondent à votre quotidien dans votre pièce à vivre.

Vous aimez alors partagez