Le décor d’une chambre est un élément qui impact fortement le confort de celui qui y habite. Et surtout pour une chambre de bébé, le décor est super important pour la sécurité du bébé et pour son bien-être. Comment choisir une bonne tapisserie pour chambre de bébé ? Voici cinq conseils pour vous y aider.
Table of Contents
1- Tapisserie pour chambre de bébé : la sécurité avant tout!
Retenez une chose importante, la sécurité du bébé compte avant toute chose. Alors peu importe la beauté d’une tapisserie pour chambre de bébé, vous ne devez jamais le choisir quand elle est susceptible de nuire au confort du bébé et à sa sécurité.
En fait, le bébé devra passer beaucoup de temps dans sa chambre. Et si le décor n’est pas confortable pour lui, c’est ce qui nuit à sa sécurité. Ainsi, même si cela peut paraître joli à vos yeux, si le motif est effrayant, vous devez l’éviter.
2- Choisissez la bonne couleur de fond
Il est important de choisir la bonne couleur de fond pour la tapisserie pour chambre de bébé. Il est souvent conseillé de choisir une couleur de fond plus ou moins clair. Les fonds clairs sont plus confortables pour les yeux du bébé et en plus cela présente pour eux un aspect plus relaxant. Les nuages sur fond sont très réputés en matière de papier peint pour chambre de bébé.
3- Trouver le motif de tapisserie pour chambre de bébé idéal
Le choix du motif est souvent considérée comme l’une des étapes les plus importantes quand vous on veut trouver la tapisserie pour bébé idéale. Une chose que vous devez garder à l’esprit : évitez les motifs fluorescents.
Oubliez les stéréotypes du genre bleu pour garçon et rose pour fille. Pour choisir le motif de la tapisserie pour bébé, vous devez prioriser la douceur. Les motifs dégradés, comme les nuages, les étoiles, les planètes sont souvent très convenables pour les chambres de bébé.
4- Petits ou grands motifs?
En fait pour savoir si vous devez choisir un petit motif ou plutôt grand, il faudrait prendre en compte la taille de la pièce. Les motifs agissent de la même manière que les teintes adoptés pour la chambre. Les grands motifs donnent un aspect rétréci à la pièce, tandis que les petits motifs donnent un aspect plus grand.
Grand motif, ça fait plus de dessin. Pour ça, mieux vaut ne pas en mettre sur tous les quatre murs de la chambre. Alors, si il s’agit d’une grande pièce, vous pouvez choisir une tapisserie pour chambre de bébé avec de grands motifs qu’il faudrait mettre seulement sur un seul côté de la pièce.
5- Pour récapituler sur les quatre conseils précédents
Il est très important de bien choisir la tapisserie pour chambre de bébé. Vous devez dans un premier temps opter pour une couleur de fond plus ou moins claire et d’un effet relaxant pour le bébé. À cela, s’ajoute le choix du motif qui dans un premier temps, doit être doux, et pas du tout effrayant.
En fonction de la grandeur de la pièce, vous définirez la grosseur des motifs et le nombre de face sur lequel il doit être posé. Ce n’est que comme ça que vous pourrez être sûr de laisser votre bébé dans de bonnes conditions.