Il faut faire preuve d’ingéniosité et d’esprit pour déjouer les rats, car ils ont appris de leurs expériences précédentes avec les pièges humains. Les méthodes répulsives ne sont pas toujours infaillibles, vous devrez donc prendre des mesures plus extrêmes si la situation l’exige. Dans cet article, nous vous proposons quelques méthodes pour se débarrasser des rats dans la maison.
Contacter un dératiseur professionnel
Les poisons et les pièges disponibles à l’achat peuvent aider à traiter les petites infestations dans les zones où leur utilisation n’est pas trop risquée. Si l’infestation n’est pas importante, cette méthode a tendance à être moins coûteuse. Dans des endroits comme les entreprises, les écoles, les magasins d’alimentation ou les usines, où le risque d’infestation est plus élevé, il est préférable de faire appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire. Une entreprise de dératisation est la mieux placée pour se débarrasser des rats dans votre domicile en toute rapidité. Il s’occupera de tous les rats pendant son intervention et fera un inventaire des lieux avant de procéder à l’extermination car chaque situation est différente. Enfin, il recommandera des mesures préventives pour empêcher les rats de revenir.
Faire des traitements efficaces
Une autre étape pour débarrasser votre maison des rats consiste à confirmer leur présence. Si la situation n’est pas trop grave, vous pouvez acheter des produits pour vous en débarrasser sans aide extérieure. Vous devez manipuler les produits antiparasitaires avec précaution, comme vous le feriez pour tout autre produit chimique. Veillez à utiliser le bon produit au bon endroit ; si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites ou si vous attendez trop longtemps pour traiter le problème, votre maison pourrait être infestée. Les rodenticides, également appelés tueurs de rongeurs, sont des produits chimiques très dangereux. Ils doivent toujours être manipulés avec précaution et en connaissance de cause.