Lorsqu’il s’agit d’installer des volets pour votre maison, vous aurez le choix entre différents matériaux et types d’ouvertures. Découvrez ici une des solutions les plus prisées par les clients, à savoir le volet battant en PVC.
Un volet battant pour une ouverture facile et pratique
En comparaison à d’autres types d’ouverture, les volets battants sont souvent plébiscités par les consommateurs pour leur usage pratique au quotidien. Autrement, il est facile de les ouvrir et les fermer et les dysfonctionnements sont plutôt rares. Si vous aimez ouvrir les fenêtres en grand, les volets battants PVC sont parfaits pour vous. Ils conviennent parfaitement aux fenêtres de taille normale, mais il est également possible de les installer pour une baie vitrée par exemple.
Un volet en PVC pour un excellent rapport qualité-prix
Les volets peuvent être fabriqués en bois, en aluminium, en PVC et plusieurs autres matières. Pourquoi donc opter pour le PVC ? Ce matériau présente des avantages non négligeables en termes d’installation, d’efficacité et d’entretien. Le PVC est plus résistant que le bois dans beaucoup de cas (cela dépend du bois utilisé) et plus abordable que l’aluminium. Il est également un très bon isolant thermique et acoustique en plus d’être facile à entretenir. Il offre probablement le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.
Les possibilités esthétiques des volets battants PVC
Il faut avouer que le bois et même l’aluminium sont en général plus esthétiques que le PVC. Mais les efforts se multiplient à ce niveau et les fabricants proposent aujourd’hui des volets en PVC qui n’ont rien à envier à leurs confrères en bois et en aluminium. Qu’il s’agisse des designs, couleurs ou des finitions, les choix sont nombreux et bien variés. Il y a les modèles modernes et minimalistes puis ceux qui s’approchent du traditionnel en imitant le bois par exemple.
Pour finir, sachez qu’il est possible d’obtenir une aide financière pour l’installation de nouveaux volets battants PVC si le but est d’améliorer les performances énergétiques.