Le chariot de lavage, que l’on appelle chariot de nettoyage ou chariot de ménage, est un outil fortement recommandé pour tous les agents d’entretien et de nettoyage. Cet outil tout-en-un sera une aide précieuse dans votre quotidien. Pour vous aider à y voir plus clair, dans cet article, nous allons vous donner un maximum d’informations concernant le chariot de nettoyage professionnel.
Quels sont les avantages d’un chariot de lavage ?
Ces dernières années, que ce soit pour nettoyer un local, une grande boutique, un immeuble à plusieurs étages, une entreprise de taille importante, un hôtel à plusieurs niveaux ou une clinique, le chariot lavage sol professionnel est priorisé. Avant toute chose, il est bon de préciser que le chariot de nettoyage est l’outil qui nous permet de glisser et de transporter facilement tous les matériels dont nous avons besoin pour le nettoyage du local.
L’utilisation du chariot de nettoyage procure un grand nombre d’avantages. Si l’on ne cite que le gain de temps. Parce que vous avez tous les outils nécessaires près de vous, vous pouvez directement vous lancer dans le nettoyage, sans tourner à gauche et à droite en cas d’oubli du balai ou d’un chiffon. En outre, utiliser le chariot vous évite la fatigue de devoir transporter manuellement les seaux remplis d’eau d’un étage à un autre. Non seulement c’est fatiguant, mais cela peut également engendrer des chutes et des glissades. Le chariot de lavage évite tout cela.
Comment choisir un chariot de lavage ?
Étant un dispositif incontournable dans le monde du nettoyage des locaux, le choix d’un chariot de nettoyage professionnel ne devra pas s’effectuer à la légère. Principalement, il faut choisir le chariot en fonction de votre tâche quotidienne.
Si vous devez nettoyer une surface importante et que vous devrez utiliser plusieurs produits pour cela, il vous faut un chariot avec plusieurs compartiments. Si vous n’avez qu’une petite surface à nettoyer quotidiennement, un chariot de petite taille vous conviendra surement. Et si, outre les éléments de nettoyage, vous aurez également de transporter les linges sales (ce qui est le cas dans les hôtels), tournez-vous vers les chariots de ménage à couvercle.
Ainsi, tout dépend au préalable de votre utilisation. Mais cela varie aussi selon votre budget. Dans tous les cas, choisissez un chariot durable et de haute qualité pour faire preuve de professionnalisme dans votre entité.
Que mettre dans un chariot de nettoyage ?
Le chariot de lavage est fait pour contenir tous les produits indispensables pour le nettoyage des sols, des plafonds ou des vitres. Cela dit, vous pouvez y mettre tout ce dont vous avez besoin. Cela peut comprendre :
· Le balai
· Le racloir
· Les éponges
· Les sacs poubelle
· Les produits de lavage de sol, de vitre
· Les chiffons
Le chariot est destiné à recevoir les éléments qui vous serviront au nettoyage de votre local, hôtel ou entreprise. Tournez-vous vers le modèle idéal et vous allez voir à quel point vos agents de nettoyage seront plus brillants. Cela augmente leur motivation et leur permet de réaliser la tâche rapidement. Pour ce qui est du prix, tout dépend certainement du modèle et de la taille du chariot de nettoyage professionnel.