Le nombre de cambriolages augmente chaque année et la tendance est à la hausse. Les habitants de Paris sont de plus en plus sollicités pour mieux protéger leur habitation et leurs biens. Alors ne prenez plus de risques et mettez enfin votre maison à l’abri des effractions.
Les cambrioleurs sont de plus en plus audacieux et les cambriolages se multiplient de jour en jour. Ainsi, renforcer la protection de votre maison contre les cambrioleurs n’est plus une option mais devient une obligation. Avec l’aide d’un serrurier professionnel, suivez ces conseils pour sécuriser efficacement votre habitat.
Protection antieffraction professionnelle : un investissement rentable pour plus de sécurité et de qualité de vie
Outre le préjudice financier, un cambriolage provoque un stress psychologique important. L’intrusion d’un cambrioleur dans leurs propres murs laisse de nombreuses personnes dans un profond sentiment d’insécurité, qui ne s’estompe souvent qu’après un long moment. Une protection antieffraction mise en place par un serrurier Paris à petit prix est donc un investissement rentable à deux égards : une technologie de sécurité professionnelle qui protège contre les risques financiers d’un cambriolage. Cela garantit également que vous pouvez dormir profondément la nuit et que vous êtes épargné des expériences traumatisantes associées à un cambriolage.
Sécurisez les fenêtres et les portes avec des dispositifs de sécurité mécaniques
Des fenêtres ou des portes insuffisamment sécurisées peuvent être pénétrées par des cambrioleurs expérimentés en très peu de temps avec un simple tournevis. Afin de rendre la vie aussi difficile que possible aux cambrioleurs, toutes les ouvertures d’un immeuble à Paris doivent être protégées par une protection mécanique contre l’effraction. Une attention particulière doit être portée à la sécurisation du sous-sol et du rez-de-chaussée.
Dans de nombreux cas, les tentatives d’effraction se font directement par la porte d’entrée d’une maison. De plus, les portes d’entrée latérales, telles que les portes de cave ou de terrasse, et les portes de garages, doivent également être équipées d’une protection antieffraction efficace et professionnelle.
Des éléments supplémentaires assurent une protection antieffraction efficace et empêchent l’ouverture des portes et des fenêtres. Les serrures de porte équipées de cylindres spéciaux, de ferrures de sécurité et de gâches évitent aux cambrioleurs d’atteindre leurs cibles.
Les fenêtres et les portes mal sécurisées peuvent même souvent être ouvertes de force sans l’utilisation d’outils. Afin d’empêcher une entrée aussi facile dans l’appartement, vous devez vous assurer de renforcer le vantail, le cadre et le vitrage de la porte. De plus, il est conseillé de protéger la porte d’entrée avec une barre de verrouillage ou une serrure à barre transversale.
Assurez-vous également de protéger les fenêtres de votre maison. Les fenêtres antieffraction ont des cadres stables qui sont solidement reliés à la maçonnerie. De plus, ils sont équipés de vitres en verre de sécurité éprouvée et d’un système de verrouillage renforcé.
Les fenêtres de votre sous-sol doivent également être sécurisées avec des barres fixées de l’extérieur.
Combiner les dispositifs de sécurité mécaniques et électroniques
Afin de sécuriser au mieux votre habitation, une combinaison de dispositifs de sécurité mécaniques et électroniques est recommandée. Il est donc logique de compléter les composants mécaniques par un système d’alarme de haute qualité. Les appareils modernes sont équipés de barrières lumineuses infrarouges et de détecteurs de mouvement, d’ouverture ou d’effraction. Des systèmes d’éclairage et de son enregistrent la tentative d’effraction et signalent au cambrioleur qu’il a été découvert. En conséquence, une tentative d’effraction est souvent étouffée dans l’œuf.