Gazon synthétique : pourquoi opter pour ce type de revêtement ?


JARDIN / vendredi, septembre 11th, 2020

La pelouse artificielle s’avère être un bon investissement parce qu’elle a une durée de vie qui peut aller jusqu’à 30 ans. Toutefois, le choix d’une pelouse de bonne qualité est nécessaire pour ne pas se retrouver avec un gazon à l’aspect plastique ayant une faible durée de vie. Un gazon à l’aspect naturel est toujours conseillé parce que c’est beaucoup plus souple.

Pourquoi opter pour la pelouse artificielle ?

Pourquoi perdre du temps à entretenir du gazon naturel quand on peut gagner du temps avec du gazon synthétique  avec un aspect naturel ? La pelouse synthétique est applicable tant à la maison que dans les terrasses-cafés, les restaurants ou les terrains de sport. À la maison, elle est posée sur un jardin ou une terrasse de toit. Ce sont des espaces de plus en plus considérés comme un prolongement de l’habitat.

De ce fait, ce sont des endroits de détente, pour profiter du repas au soleil ou bien de lire un bouquin sans se salir. Il est vrai que le gazon naturel fait profiter aux enfants qui jouent, mais on ne peut pas négliger les inconvénients durant les périodes de grande chaleur. Il est nécessaire d’entretenir régulièrement sa pelouse naturelle pour éviter l’aspect désagréable et sec à voir. On peut citer la tonte, la fertilisation, ou bien le fait d’arracher les mauvaises herbes, veiller à ne pas mettre trop d’eau ou trop peu d’eau, les insectes, etc. Pourtant, la pelouse synthétique nécessite un moindre entretien avec un joli aspect tout au long de l’année.

Pour quelles utilisations ?

Le gazon synthétique allie effort minimum d’entretien et aspect frais et soigné de l’espace où on va le poser. C’est un très bon investissement à long terme. La pelouse synthétique s’avère être un revêtement de sol innovant dans la mesure où elle peut être posée dans n’importe quelle surface. On peut la poser à l’intérieur comme à l’extérieur d’une maison, sur un balcon ou une terrasse de toit, sur le jardin. Il existe même des types de gazons plus résistants et imperméables à l’eau qui conviennent aux aires de jeu des enfants, aux terrains de tennis, de futsal ou d’entrainement privé. Par ailleurs, la pelouse synthétique reste la solution idéale pour les zones sèches et sans irrigation d’eau où l’herbe pousse difficilement.

Le tarif de la pelouse artificielle

Si on n’est pas sûr de savoir poser correctement sa pelouse artificielle, il faut mieux faire appel à un professionnel. Il existe déjà plusieurs entreprises qui se spécialisent dans la vente de gazon synthétique et dans l’aménagement paysager et des espaces verts. Pour savoir le prix à investir pour l’achat de la pelouse elle-même ainsi que sa pose, il faut demander un devis préalablement. En général, la pose d’un faux gazon par un professionnel coûte entre 40 et 60 euros le mètre carré. Le prix varie d’une entreprise à une autre et le devis dépendra de certains facteurs comme le type de gazon artificiel, l’aspect et l’accessibilité du terrain ainsi que la surface de gazon à poser.

Vous aimez alors partagez