Vous venez de réparer votre fondation et vous vous demandez quand est-ce que la prochaine réparation aura lieu ? il convient de savoir que cela dépendra de plusieurs facteurs ! Vous pouvez donc vous attendre à réparer une nouvelle fois votre fondation si celle-ci vient d’être réparée. Dans ce qui suit nous allons répondre à quelques unes de vos questions concernant la réparation de la fondation.
Combien de temps durent les réparations de fissures de fondation ?
Si vous avez de petites fissures dans votre fondation, vous devriez les faire examiner par un professionnel tel qu’IDLA Solutions. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une fissure peut se développer ; certaines d’entre elles sont naturelles et relativement mineures. Mais elles peuvent être le signe de problèmes plus importants, et c’est pourquoi nous vous encourageons à obtenir une évaluation formelle. Si elles ne sont pas trop grandes ou graves, la meilleure méthode de réparation est une injection de résine.
Combien de temps durent les réparations de murs inclinés ?
Si les fissures de votre fondation sont plus importantes, comme une longue fissure horizontale ou une fissure en forme de marche d’escalier, ce sont des signes que votre mur est sur le point de se courber ou de se déformer. Vous devez faire réparer ces fissures par un professionnel, et rapidement. Si votre mur commence déjà à se courber, agissez immédiatement. Les murs qui se courbent sont des murs qui peuvent s’effondrer sur le long terme. Il est bien moins coûteux de réparer un mur avant qu’il ne s’effondre !
Le type de réparation dont vous avez besoin pour un mur fissuré ou qui se courbe varie ; l’étendue des dégâts est le facteur décisif. Les murs qui ne sont fissurés ou qui sont courbés que de moins de 5 cm peuvent être réparés à l’aide de sangles en fibre de carbone. Quelle que soit la méthode utilisée, les réparations d’un mur courbé effectuées par un entrepreneur expérimenté devraient durer longtemps.
Combien de temps durent les réparations d’une fondation qui s’affaisse ?
Si vos fondations s’affaissent, la meilleure méthode de réparation consiste à utiliser des pieux hélicoïdaux. Certains entrepreneurs peuvent utiliser d’autres techniques, mais cela peut engendrer des dommages pouvant coûtés chers. Les pieux hélicoïdaux ne présentent pas le même degré de risque, principalement parce qu’ils ne reposent pas sur le poids du bâtiment pour les enfoncer dans le sol. Alors si vous faites face à ce genre de problème veuillez contacter un professionnel qui pourra réellement vous accompagner.
Voilà quelques points à savoir en ce qui concerne les réparations des fondations et de murs courbés et fissurés. Si vous rencontrez ce genre de problème, n’hésitez pas à faire venir un professionnel qui saura vous offrir son expertise. Il vous proposera une expertise gratuite afin de savoir l’étendue des dégâts ainsi que les solutions préconisées tout en tenant en compte de votre budget. Votre professionnel vous présentera un devis gratuit afin que vous puissiez savoir combien vous coûtera la rénovation.