Depuis quelque temps, les médias sociaux ont vu émerger un nouveau style : l’utilisation de fleurs séchées dans la décoration. De plus, elles sont faciles à entretenir et se déclinent en une variété de compositions pour offrir un plaisir supplémentaire.
Mettre dans une cloche
D’un autre côté, poser une cloche sur une table et présenter des fleurs séchées est tout à fait approprié. Les fleurs séchées dans une cloche sont, sans aucun doute, une parure authentique et rustique. Pour illuminer votre demeure, rendez-vous à L’Atelier de Brice fleuristes nantais, fleurs fraîches et fleurs séchées et sélectionnez les bonnes fleurs.
Si vous voulez suivre la voie la plus simple, suivez ces instructions. Pour faire une demi-sphère, commencez par couper et recouper la mousse avec un couteau. Les plantes supérieures, c’est-à-dire les grosses plantes, doivent être piquées dans la mousse en fonction de la taille de la cloche.
Vous devez rivaliser avec des fleurs petites et moyennes. Il faut ensuite tailler les plumes pour dissimuler la mousse au milieu des fleurs. Enfin, vous devez piquer régulièrement les feuilles pour augmenter le volume et vous assurer que tout rentre bien dans la cloche.
Miser sur un bouquet de fleurs séchées
Les bouquets de fleurs séchées constituent également une meilleure alternative pour introduire les fleurs séchées dans votre décoration d’intérieur. Vous pouvez miser sur de petits bouquets faits d’un mélange de fleurs tels que le trio petits bouquets Rivoli pour arborer une décoration bohème. Sinon, vous pouvez aussi commander un beau bouquet de blé comme la botte blé séché naturel pour créer un style industriel dans vos pièces.
Pour une décoration champêtre, vous n’avez qu’à placer un bouquet contenant de la lavande dans un petit vase en porcelaine et installer le tout sur un meuble en bois patiné. Et enfin, pour une décoration vintage, choisissez un bouquet rond composé d’hortensia, placez-le dans un vase ancien en verre texturé teinté. D’ailleurs, ça tombe bien car on aime tellement l’hortensia que nous l’intégrions dans de nombreux bouquets de notre collection, déclinés en plusieurs couleurs !
Mettre dans un herbier
Quelle est une autre façon créative de conserver vos fleurs séchées ? Vous pouvez réaliser un joli herbier en les attachant à des morceaux de papier. Vous pourrez ensuite les accrocher au mur comme des œuvres d’art.
C’est une façon belle et créative d’exposer vos fleurs séchées sur les murs de votre maison. C’est aussi un excellent moyen d’exprimer aux autres votre enthousiasme pour les plantes et la nature. C’est aussi un excellent accent dans n’importe quelle pièce. Comme vous le savez, un herbier est une collection de plantes séchées qui peut être accrochée aux murs de votre maison pour la décoration et les informations sur chaque fleur ainsi que la conservation de l’environnement.
La couronne de fleurs séchées est une autre décoration incontournable cette année, en plus de l’herbier. Elle peut être accrochée à une étagère ou à un meuble sur un mur blanc. Vous pouvez également l’utiliser comme un contraste décoratif sur un mur coloré en la mettant à l’extérieur. Il peut également faire office de lampe suspendue d’intérieur s’il est placé dans votre coin repas.