Lorsqu’il s’agit de choisir des meubles de jardin, vous ne devez pas prendre la décision à la légère. Comme cet article sera exposé quotidiennement aux intempéries et à d’autres éléments, vous devez tenir compte de divers facteurs pour faire votre choix.
Le choix du matériau
Le matériau de vos meubles de jardin est crucial car il doit être durable et attrayant dans votre jardin. Le bois, par exemple, est idéal car il ne prend pas feu lorsqu’il est exposé à une chaleur extrême, contrairement au plastique ou au métal. La structure de ce salon jardin pas cher est suffisamment légère pour être transportée et résiste mieux aux rafales de vent que le polyéthylène léger. Le teck est une excellente option pour les meubles d’extérieur car il est durable. Il nécessite toutefois un entretien régulier : il faut le poncer de temps en temps et appliquer un traitement à l’huile chaque année.
Le fer forgé est un choix sûr. Assurez-vous que votre table de jardin a été correctement assaisonnée pour éviter tout risque d’oxydation ou d’écaillage de la peinture, car il est très solide et intemporel. Le coût est un peu plus élevé, mais c’est un excellent investissement. Choisissez plutôt l’aluminium laqué si vous voulez des meubles faciles à déplacer dans le jardin.
Le choix de l’esthétique de votre mobilier de jardin
Que vous souhaitiez un look unique ou quelque chose de plus classique, il y a certainement quelque chose qui convient à votre espace ! Du style au matériau, en passant par la taille et la forme… Le mobilier de jardin idéal varie d’une personne à l’autre car il dépend des exigences personnelles.
En effet, de nombreux facteurs influencent votre décision : si vous avez une petite ou une grande somme d’argent à dépenser, vos propres préférences… Le désir d’une table de jardin pour dîner avec sa grande famille sur la terrasse n’est pas la même chose que la recherche d’une minuscule table d’appoint pliante pour des repas en solitaire sur un petit balcon.
Le choix du meuble de jardin selon sa durabilité
Il est crucial de penser à la durée de vie de votre mobilier de jardin, surtout pour un banc en bois. Si vous l’achetez dans un commerce que vous ne connaissez pas bien, vérifiez si les lattes ou le dossier peuvent être remplacés en cas de dommage et examinez l’état des vis avant l’achat.
Une autre chose importante à retenir est que le choix n’est pas tout ; après tout, vous devez conserver vos meubles d’été. N’attendez pas qu’il soit trop tard si la peinture s’écaille ou rouille, par exemple. À l’aide d’une brosse métallique, enlevez-la, puis appliquez une peinture métallique résistante aux intempéries.
Si vous optez pour un bois plus chaud, veillez à ce que la saleté ne pénètre pas dans les rainures, sinon il sera difficile de l’enlever sans endommager la surface. Assurez-vous que vos lits de bronzage sont équipés de coussins détachables qui peuvent être lavés régulièrement en machine. Vous pouvez ensuite les sortir en hiver et les ranger dans un endroit sec et sombre.