Comment créer une décoration personnalisée à son intérieur?


DÉCORATION / jeudi, octobre 8th, 2020

La décoration intérieure est une source inépuisable d’inspiration. On peut se permettre plus de folies et de fantaisies afin de créer un univers rien qu’à soi. Une décoration personnalisée, qui n’en rêve pas ? Mais rêver est une chose et le mettre en œuvre en est une autre. Voici alors quelques conseils pour mieux s’orienter.

Adopter les bons accessoires de décoration

Une décoration personnalisée ne se conçoit pas n’importe comment. Il faut avoir une grande créativité et aussi une imagination débordante. Mieux vaut alors se poser les bonnes questions ! Choisir une décoration personnalisée parait audacieuse certes mais on doit également adopter les bons accessoires. Le choix des accessoires est à faire avec soin car ils ont pour mission de rehausser la décoration de sa maison. Ce n’est pas tout, les accessoires doivent aussi avoir un côté pratique. Il faut alors se procurer des accessoires adaptés au style de sa décoration. Pour exemple, si on mise sur une décoration scandinave, on peut alors opter pour des objets en bois ou un canapé scandinave. Pour une décoration style vintage, on peut adopter des récups ou pour des vielles brocantes. Elles amènent toujours du caractère à son intérieur ainsi qu’une ambiance chaleureuse. Enfin, pour les amoureux du design, ils peuvent trouver de tout sur la boutique de Guzzini.

Créer l’harmonie entre matière et couleur

Il ne faut pas mélanger les couleurs à moins que ça soit deux ou trois uniquement. Mais il est conseillé de créer une bonne association de couleur. Pour que l’harmonie soit présente dans chaque pièce, il faut savoir adopter les bonnes couleurs lesquelles doivent être associées aux matières. L’idée est donc de ne pas créer un grand contraste ni même une gêne visuelle. Prenez le temps de revoir l’ensemble de son intérieur et d’imaginer l’association parfaite entre matière et couleur. Par ailleurs, pour un décor réussi, le choix de la matière est aussi de rigueur. On peut associer plusieurs matières entre carrelage, bois, métal, marbre, velours et tissus. Mais on ne doit pas non plus tomber dans l’extrême. Pour associer les matières à la couleur, cela va dépendre de la configuration de son espace et de sa taille. Pour une pièce restreinte, il n’est pas utile d’en mettre trop que ce soit en matière qu’en couleur.

Créer de la surprise avec les accessoires designs et colorés

Si on veut avoir tout bon en décoration personnalisée, on mise sur des accessoires à la fois design et original. On peut opter pour des articles hauts en couleur ou bien, faire le choix du design comme de l’essoreuse par exemple, une pendule murale en verre, une lampe de table chouette. Il existe en effet de nombreux magasins qui proposent des accessoires de décoration de maison et ce, pour toutes les pièces que ce soit en cuisine, en salle de bain, en salon et en chambres. On peut alors se permettre autant de fantaisies là-dessus mais gardons en tête qu’en plus de l’esthétique, on doit aussi penser au côté pratique des objets de décoration.

Vous aimez alors partagez