Nombreux sont les travaux qui nécessitent des équipements spéciaux de sécurité et des vêtements qui respectent les normes en vigueur. Cet article se focalise sur les pantalons de travail et présente des conseils pour bien les choisir et les ranger.
Table of Contents
Découvrir les différents types de pantalons de travail
Qu’il s’agisse de missions exécutées à l’extérieur ou à l’intérieur, les vêtements de travail permettent de travailler confortablement et d’être protégé des intempéries ou en cas d’accident. C’est bien le cas pour le pantalon de travail qui doit respecter certaines normes de sécurité selon le secteur d’activité et les risques présents. On trouve donc différents types de pantalons professionnels dont varient les designs, les matières et les couleurs. Celles-ci ne sont pas seulement esthétiques, prenant comme exemple les couleurs fluorescentes sur les vêtements de signalisation qui permettent une meilleure visibilité. Quant aux modèles, il y a des pantalons classiques, renforcés (et rembourrés) au niveau des genoux, étanches, multipoches, ignifuges, etc.
Choisir votre pantalon de travail chez une marque fiable
Vous comprenez donc qu’il existe différents types de pantalons de travail selon le métier en question, l’environnement de travail et les normes à respecter (normes européennes). Tout ceci est à prendre en compte quand vous voulez acheter un pantalon de travail en vous référant à une marque spécialisée et fiable comme dbvetpro. Ce spécialiste des vêtements professionnels depuis 1939 propose une gamme complète incluant évidemment les pantalons. Les articles sont catégorisés selon le type de vêtement (blouse, ensemble, veste, etc.) et selon le métier (cuisine, bâtiment, santé, industrie, etc.). Avec une expérience de près d’un siècle, la marque arrive à proposer le meilleur rapport qualité-prix à ses clients en confectionnant des vêtements de travail qui respectent les normes de sécurité, résistent à l’usure et sont pas cher.
Dédier un placard pour ranger vos pantalons de travail
Les entreprises et environnements de travail qui nécessitent l’utilisation des pantalons de travail disposent bien entendu de placards spécialement dédiés à ranger ce type de vêtement. Il faudra en effet que le vestiaire de rangement soit résistant à l’humidité et bien aéré pour préserver la qualité des vêtements et prolonger leur durée de vie. Si vous travaillez seul et que vous gardez vos vêtements de travail chez vous, vous pouvez faire de même et acquérir un placard afin de les ranger. Ce mobilier peut être en bois ou en mélaminé qui s’avère plus économique et plus résistant en l’absence d’un entretien rigoureux. Il n’est pas nécessaire de choisir un meuble très sophistiqué et de ce fait onéreux. Vous pouvez vous contenter d’un petit placard dans un endroit aéré.
Entretenir votre pantalon de travail au quotidien
Assurer un entretien régulier et judicieux de votre pantalon de travail est important pour le préserver aussi longtemps que possible. Il est préférable de le laver à la main, car c’est la méthode la moins agressive, mais vous pouvez utiliser la machine à laver avec une température modérée (40°C maximum) et un détergent liquide. Évitez les produits adoucissants ou détachants et l’eau de javel. Il existe des produits spécifiques pour enlever les tâches difficiles sur des vêtements de travail.
Vous avez maintenant toutes les astuces et tous les bons conseils pour choisir votre pantalon de travail et en prendre soin.