L’été arrive, et nous avons souvent l’impression qu’il arrive de plus en plus tôt ! Il n’est pas rare de se retrouver en pleine canicule en période estivale, et nous savons combien les grandes chaleurs peuvent être éprouvantes pour la plupart des gens.
Il existe cependant de nombreuses astuces qui vous permettront de garder votre maison au frais, surtout si les pièces à vivre font face au Soleil au cœur de l’après-midi. Certaines solutions demandent un investissement de départ, et d’autres sont certifiées naturelles. Nous vous invitons à passer un été agréable avec nos meilleures méthodes pour garder sa maison au frais!
Table of Contents
Stores et auvents
Toute l’année, il existe des solutions pour garder la maison au chaud, comme une cheminée au bioéthanol, mais aussi pour la garder à une température agréable, qui se situe autour de vingt-cinq degrés. Les stores et les auvents ne sont pas des options à négliger, puisqu’ils permettent de retenir les rayons du soleil avant qu’ils ne viennent réchauffer la maison.
Les stores sont faciles à installer avec l’aide d’un professionnel, et il en existe pour tous les budgets. Les stores mécaniques et les auvents sont très adaptés aux terrasses, mais aussi pour garder la fraîcheur dans le salon.
Humidificateurs
L’achat d’un humidificateur fait la différence dans une maison ou un appartement dont les pièces à vivre sont exposées au soleil. Il existe des modèles d’entrée de gamme mais aussi des unités bien plus perfectionnées qui supprimeront la sécheresse de l’air et favorisent la respiration des habitants de la maison.
En fait, les humidificateurs sont très utiles en toute saison dans les habitats qui sont sujets à la moisissure. Peu coûteux en énergie, ils améliorent la qualité de vie et ont un effet relaxant.
Pellicules isolantes pour fenêtres
Les pellicules isolantes sont peut-être la solution pour des gens qui vivent dans un appartement avec des fenêtres qui donnent sur le soleil. C’est grâce à leur action que les fenêtres sont capables de garder votre habitat au frais durant l’été. La pose de ces fenêtres peut se faire par vous-même ou un professionnel. La qualité du produit détermine de combien de degrés en moins vous pourrez bénéficier durant la période estivale.
Vaincre la chaleur dans la chambre
La chaleur, c’est également au moment du coucher qu’elle se fait la plus pénible. Si votre chambre est trop chaude à l’heure de dormir, une solution très pratique et agréable s’impose à vous : il existe des oreilles dont l’intérieur est rempli de gel refroidissant et qui permettent la régulation de la chaleur. La tête est l’une des parties du corps les plus sensibles à la chaleur et au froid. Vous vous rendez un grand service en utilisant ces coussins en choisissant la texture qui vous plaît selon votre budget.
Ne pas sous-estimer les plantes
Enfin, le pouvoir des plantes n’est pas à négliger, puisque quelques plantes vertes sont une source d’isolation naturelle et qu’elles ont le pouvoir d’assainir l’air. Les plantes sont des organismes vivants qui ont la particularité de transpirer et d’humidifier leur habitat, ce qui est parfait pour maintenir une atmosphère saine au sein de votre foyer.